Tunisie : Quelles sont les entreprises sélectionnées pour la construction et la gestion de plusieurs centrales éoliennes sous le régime des autorisations ?
#Entreprises #TUNISIE
Denys Bédarride
vendredi 8 février 2019 Dernière mise à jour le Vendredi 8 Février 2019 à 09:23

Le 10 janvier 2018, le Chef du Gouvernement Tunisien, Youssef Chahed, a annoncé les résultats de l’appel d’offres restreint relatif à la construction et à la gestion de plusieurs centrales éoliennes d’une capacité totale de 120 M W, sous le régime des autorisations.

La construction et la gestion de ces infrastructures nouvelles, estimées à 415 millions de  TND, sera entreprise par deux sociétés françaises (Quadran et VSB Energies Renouvelables), une entreprise néerlandaise (UPC Tunisia Renewables) et une société allemande (ABO WIND WAG).

En outre, selon le gouvernement, les prix de revente à la Société Tunisienne du Gaz et de l’Electricité, seront inférieurs à 140 millimes par kWh. A noter que dans le but de réduire son déficit énergétique et de respecter ses engagements dans le cadre de l’Accord de Paris, la Tunisie a fait le choix de porter la part des énergies renouvelables dans le mix électrique à 30% d’ici 2030.

Source : Ambassade de France en Tunisie

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *