Tunisie : Les taux de crédits logement pour les particuliers n’augmenteront pas
#Actualite #AnalyseEconomique #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Denys Bédarride
lundi 18 mars 2019 Dernière mise à jour le Lundi 18 Mars 2019 à 08:05

Les directeurs généraux des banques se sont engagés à ne pas répercuter les augmentations du taux directeur décidées par la Banque Centrale de Tunisie en juin 2018 et février 2019, sur les particuliers ayant bénéficié de crédits logement à taux variables avant fin 2018.

 

Une réunion s’est tenue à la Banque Centrale de Tunisie (BCT) le 1er mars 2019, en présence des directeurs généraux des banques, et présidée par le Gouverneur de la BCT, Marouane El Abassi. 

Cette réunion a fait l’objet d’un communiqué publié mercredi 6 mars 2019. Selon ce communiqué, les directeurs généraux des banques se sont engagés à prendre les mesures nécessaires pour ne pas répercuter les augmentations du taux directeur décidées par la BCT sur les particuliers ayant souscrit à un crédit logement à taux variables avant fin 2018. 

Cela concerne les deux hausses de 100 points de base survenues en juin 2018 et février 2019. Cette mesure sera bénéfique pour la classe moyenne tunisienne, dont une part importante s’est endettée via des crédits à taux variables. 

Source Service Economique Ambassade de France en Tunisie 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.