Maroc : Record des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Espagne
#Actualite #AnalyseEconomique #EchangesMediterraneens #Economie #MAROC
Rédaction Ecomnews Med
vendredi 29 mars 2019 Dernière mise à jour le Vendredi 29 Mars 2019 à 08:38

Selon Eurostat, les échanges commerciaux entre le Maroc et l’Espagne ont atteint un niveau record en 2018. Zoom sur les relations entre les deux Etats en chiffres clés.

Les exportations espagnoles vers le royaume s’élèvent à 8,2 milliards d’euros pour 2018. En progression constante, avec 2,5% de croissance par rapport à 2017, la valeur des exportations espagnoles a été multipliée par deux en sept ans. Le Maroc constitue la destination de près de 3% des exportations espagnoles.

De l’autre côté, le Maroc a exporté vers l’Espagne pour près de 6,6 milliards d’euros de marchandises. Là aussi, la progression est constante, avec une valeur d’exportation multipliée par deux en sept ans. Le Maroc reste le 1er fournisseur africain de la péninsule ibérique et le 11ème fournisseur mondial (hors UE).

La visite du Roi Felipe VI d’Espagne à Rabat le 13 février et la signature de 11 accords bilatéraux confirme les relations économiques privilégiés qu’entretiennent les deux royaumes.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *