Maroc : un site web d'accompagnement aux PME précédera un « Small Business Act »
#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #MAROC
Rédaction Ecomnews Med
jeudi 9 mai 2019 Dernière mise à jour le Jeudi 9 Mai 2019 à 08:42

Le 30 avril à Casablanca, s’est tenu le Forum pour la relance de l’investissement dans les PME, organisé par la Banque populaire ; Mohamed Benchaâboun, le ministre des Finances, y a révélé la conception d’un site internet qui accompagnera des PME avant un « Small Business Act ».

Quelque 500 entreprises ont pris part au Forum pour la relance de l’investissement des PME, organisé, le 30 avril à Casablanca par la Banque populaire avec Mohamed Benchaâboun, ministre des Finances et ancien patron de la banque. Le but de ce forum : essayer de lever les incohérences et améliorer la situation dans laquelle sont les PME depuis quelque temps.
Bureaucratie excessive, lenteur administrative, problèmes de recours au financement, concurrence déloyale… « Tous les maux des TPE ont été abordés lors de cette conférence. Il était aussi temps de faire un état des lieux sur le relationnel avec les banques et sur les problèmes culturels qui animent les PME » a assuré l’économiste Mehdi Fakir, à nos confrères de Telquel.

La création d’un site Internet

Mohamed Benchaâboun a profité de ce forum pour révéler la conception d’un site Internet qui dénombrera l’ensemble des mesures mises en place pour accompagner les PME. « C’est en cours de finalisation. Nous allons capitaliser là-dessus pour d’abord assainir ce qui existe comme mesures, avant de pouvoir sortir le texte global » a assuré à nos confrères du  Boursier,Mohamed Benchaâboun.

Ce site précédera un « Small Business Act », dispositif général qui regroupera l’intégralité des mesures d’accompagnement des PME. « Nous ne savons pas encore si ce dispositif sera juridique, c’est-à-dire sous la forme d’une loi, ou sous une autre forme » a précisé cependant le ministre.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *