La Tunisie lance un appel d’offre international pour l’introduction de la 5G
#Actualite #AnalyseEconomique #Decideurs #Economie #TUNISIE
Denys Bédarride
vendredi 21 juin 2019 Dernière mise à jour le Vendredi 21 Juin 2019 à 07:55

L’Instance Nationale des Télécommunications (INT) a lancé le 3 juin 2019 un appel d’offres international pour l’étude sur l’opportunité et les modalités technico-économiques d’introduction de la 5G en Tunisie.

L’INT (instance de régulation du secteur des télécommunications) a lancé le 3 juin 2019 un appel d’offres international pour la réalisation d’une étude sur l’opportunité et les modalités technico-économiques d’introduction de la 5G en Tunisie. Les offres devront parvenir à l’INT avant le 2 juillet 2019.

Le chef de cabinet du ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique, M. Sadok Toumi, a déclaré en avril 2019 que le ministère a fixé la date limite de lancement des appels d’offres pour l’exploitation de la nouvelle technologie 5G à fin 2021.

Pour rappel, cette technologie permet des débits de télécommunication mobile plus rapides que ceux de la 4G et la 3G (les dernières générations de standards pour la téléphonie mobile).

La 5G devrait prendre en charge des applications telles que les domiciles et bâtiments intelligents, les villes intelligentes, la vidéo 3D, le travail et les jeux dans le nuage, la chirurgie à distance, la réalité virtuelle et augmentée, ainsi que les communications massives de machine à machine pour les systèmes d’automatisation industrielle et les voitures autonomes.

Source : Service Economique Régional Tunisie / Libye – Ambassade de France en Tunisie

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *