Maroc : Le français Bouygues Immobilier va quitter le pays
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Decideurs #Economie #Emploi #EmploiFormation #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Rédaction Ecomnews Med
jeudi 4 juillet 2019 Dernière mise à jour le Jeudi 4 Juillet 2019 à 12:38

Le journal marocain L’Économiste a révélé ce 2 juillet que Bouygues immobilier cessera toute activité au Maroc d’ici peu.

Faubourg d’Anfa à Casablanca 

Une fois que le groupe Bouygues Immobilier aura effectué toutes les livraisons de son unique projet Les Faubourgs d’Anfa, un quartier résidentiel à Casablanca, il quittera le Maroc.

Pour le moment, aucune décision officielle n’a été prise mais la décision finale devrait être actée d’ici la fin de l’année.

Le directeur général de Bymaro (filière marocaine de Bouygues Bâtiment International) Ali Bencheqroun, a déclaré au journal marocain Telquel que « Le marché de l’immobilier est devenu restreint au Maroc. Comme il n’y a pas de visibilité, et que le marché reste tendu, Bouygues Immobilier a décidé de quitter le Maroc », et d’ajouter « il n’y a pas (…) d’opportunités de marché dans la partie immobilière actuellement ».

Cette décision intervient après que le Français a perdu le marché de construction du nouveau siège du Crédit du Maroc, remporté par le groupe Yamed Capital.

Bouygues reste quand même sur le marché marocain

Les filiales Bymaro et Colas (BTP) ne sont pas concernées par cette décision. « Bymaro et Colas se portent bien. Il n’y a pas de problématique particulière par rapport à ces structures au Maroc.Ce sont des structures qui sont plus pérennes. Elles existent au Maroc depuis 25 ans, si ce n’est 50 pour certaines, et donc à ce titre-là elles connaissent très bien leur marché et sont implantées », a déclaré Ali Bencheqroun à ce propos.

C’est un nouveau coup dur pour l’économie du Maroc qui a déjà appris le départ du canadien Bombardier il y a quelques semaines. 

Reyane Sané

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *