Egypte : Un budget de plus de 94 milliards de dollars
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Politique #VieDesEntreprises #EGYPTE
Rédaction Ecomnews Med
jeudi 11 juillet 2019 Dernière mise à jour le Jeudi 11 Juillet 2019 à 09:39

En Egypte, le parlement a approuvé le budget le plus important de l’histoire du pays, dans le cadre de l’exercice fiscal 2019-2020. C’est ce que rapporte, le site d’informations égyptien Daily News Egypt cité par l’Agence Ecofin.

Le nouveau budget s’établit à près de 1 574 milliards de livres égyptiennes, soit plus de 94 milliards $. Il est en hausse de près de 8,9 milliards $ par rapport au budget de l’exercice fiscal précédent.

D’après le Daily News Egypt, cette augmentation est due à la hausse des dépenses liées aux salaires et à la rémunération des employés, qui ont augmenté de 11,4 % par rapport à l’exercice précédent, atteignant un niveau record de 18,02 milliards $. Les secteurs de la santé et de l’éducation ont également enregistré une hausse, atteignant 19,5 milliards $ contre 15,4 milliards $ pour l’exercice précédent.

Cependant, les subventions à l’énergie devraient être réduites, dans le sillage des réformes économiques mises en œuvre par le gouvernement depuis quelques années sous la tutelle du FMI.

Ainsi, 3,1 milliards $ devraient être consacrés aux subventions sur le pétrole, ce qui représente une baisse de près de 2,09 milliards $ par rapport à l’exercice précédent.   

Notons que les autorités tablent sur un déficit budgétaire à 7,2 % du PIB pour une croissance économique à 6 %, durant le prochain exercice fiscal prévu pour démarrer le 1er juillet.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *