Tunisie : Le groupe français PROCIDEC a inauguré sa nouvelle usine
#Actualite #AnalyseEconomique #AvisDExperts #BuzzNews #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Denys Bédarride
lundi 15 juillet 2019 Dernière mise à jour le Lundi 15 Juillet 2019 à 07:57

Le groupe français Procidec a inauguré ce 3 juillet l’usine Magsteel à Soliman en présence de l’Ambassadeur de France en Tunisie et de la maire de Nabeul. 200 à 300 emplois pourraient être créés à terme.

L’Ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, a participé le 3 juillet 2019 à l’inauguration de l’usine de pièces métalliques Magsteel à Soliman (Gouvernorat de Nabeul). 

Cette deuxième implantation du Groupe Procidec en Tunisie emploie 90 salariés et projette de créer 200 à 300 postes supplémentaires dans les 3 prochaines années. Parmi les principaux clients de cette PME française, figurent des grands groupes tels Renault, Honda, Volvo, Valeo, Caterpillar, la SNCF et Areva. 

La cérémonie a été clôturée par la signature de conventions, notamment entre l’Université Centrale de Tunis et respectivement Procidec-Magsteel et Dassault Systèmes. Ces conventions ont pour objet de mettre en place des partenariats permettant une meilleure insertion professionnelle des jeunes diplômés et la création de synergies entre le monde universitaire et les différents secteurs de l’industrie en Tunisie et en France.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *