Libye : Le 3ème forum bancaire annuel libyen s’est tenu à Tunis les 11 et 12 juillet 2019
#Actualite #AnalyseEconomique #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Politique #TUNISIE
Denys Bédarride
mercredi 17 juillet 2019 Dernière mise à jour le Mercredi 17 Juillet 2019 à 07:47

Le 3ème forum bancaire annuel libyen a eu lieu les 11 et 12 juillet 2019 à Tunis, suite aux éditions 2017 et 2018. Les sessions du Forum traitaient des derniers développements des technologies financières dans le monde, ainsi que des législations connexes.

Plus en détail, il s’agissait des thèmes suivants : les nouvelles techniques d’automatisation des opérations bancaires, la technologie blockchain et son rôle dans le secteur bancaire ; la création des lois pour les banques virtuelles et la modernisation de la réglementation libyenne sur les paiements électroniques ; le rôle des compagnies d’assurance dans la sécurisation des transactions bancaires ; l’amélioration de la cybersécurité dans le secteur bancaire ; la création de fonds de capital-risque.

La situation de la Libye dans ces domaines a été évoquée, ainsi que les mesures qu’elle doit prendre pour suivre le rythme de développement de ces technologies financières dans le monde.

De plus, la Compagnie pétrolière nationale libyenne (National Oil Corporation) s’est félicitée de la reconnaissance par le maréchal Haftar de sa légitimité et de son droit exclusif à exporter du pétrole.
Dans un communiqué officiel publié le 5 juillet 2019, la National Oil Corporation (NOC) s’est félicitée du fait que le maréchal Haftar reconnaisse à la fois sa légitimité et son droit exclusif à exporter du pétrole. Par ailleurs, la NOC appelle au démantèlement d’une institution parallèle à Benghazi, l’accusant de vendre de manière illicite et au rabais du pétrole libyen.

Source : Service Economique Régional Tunisie / Libye – Ambassade de France en Tunisie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *