Israël : une délégation métropolitaine marseillaise en visite dans le pays
#Actualite #Collectivites #Decideurs #EchangesMediterraneens #Institutions #Politique #ISRAEL
Rédaction Ecomnews Med
lundi 29 juillet 2019 Dernière mise à jour le Lundi 29 Juillet 2019 à 08:35

Une délégation de Marseille était en visite en Israël pendant quatre jours. Le but de cette visite était de renforcer les liens entre Aix-Marseille et le pays notamment dans le domaine de la santé.

Conduite par la présidentede la Métropole d’Aix Marseille et du Département, Martine Vassal, une délégation d’une vingtaine de membres composée d’élus, de membres de la société civile, d’acteurs économiques et de réprésentants des communautés juive, catholique et arménienne est parti en visite dans le pays, le 22 juillet dernier pour une durée de quatre jours.

Le but de cette visite ? Renforcer les liens créés depuis plus de soixante ans entre le territoire Aix Marseille et Israel, mais aussi miser sur le volet économique en vantant les atouts du territoire Aix-Marseille.

Des rencontres à Haïfa, Jérusalem et Tel-Aviv

La délégation marseillaise a pu rencontrer le consul de France à Haïfa, Patrice Servantie, et Einat Kalisch-Rotem, maire de la Ville jumelée avec Marseille depuis 1958.

“Ce voyage est l’occasion de développer nos échanges notamment dans les domaines de la recherche appliquée et de la médecine mais aussi de s’inspirer dans le domaine de la sécurité car les Israéliens sont en avance sur nous là-dessus”, a confié Martine Vassal au journal La Provence, entourée notamment du député Guy Teissier, des élues Nora Preziosi, Solange Biaggi et Jean-Marc Perrin, conseiller départemental, et du président du CRIF Marseille, Bruno Benjamin..

Les membres de la délégation ont pu ensuite visiter Jérusalem et notamment le mémorial Yad Vashem dédié à la Shoah. Ils ont également pris la direction de Tel Aviv où les spécialistes de la santé ont rencontré des fonds d’investissement.

Léa Christol 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *