Tunisie : La première centrale photovoltaïque a été inaugurée par le Chef du gouvernement
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #TUNISIE
Denys Bédarride
mardi 13 août 2019 Dernière mise à jour le Mardi 13 Août 2019 à 08:10

Le Chef du Gouvernement Youssef Chahed a inauguré jeudi 8 août 2019 à Tozeur la première centrale photovoltaïque de 10 MW à être opérée par la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG).

Le Chef de gouvernement Youssef Chahed a inauguré, en présence du ministre de l’Industrie, des PME et de l’Energie Slim Feriani et du PDG de la STEG Moncef Harrabi, la centrale photovoltaïque de Tozeur 1 et a officialisé le démarrage de la centrale photovoltaïque de Tozeur 2 (10 MW chacune).

Cette dernière sera construite par Gensun, filiale du groupe français Ponticelli. La centrale photovoltaïque de Tozeur 1, financée par la banque allemande KfW, est la première issue du Plan Solaire Tunisien à être opérée par la STEG.

Pour rappel, le Plan Solaire Tunisien inclut dans son programme 2017-2020 la construction d’unités opérées par la STEG pour un total de 380 MW, sur un total de 1000 MW issus d’énergies renouvelables.

 

Source : Service Économique Régional Tunisie-Libye // Economic Service Tunisia-Libya ; Ambassade de France en Tunisie // French Embassy in Tunisia

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *