Libye : un projet de métro dans l'avenir proche ?
#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #Emploi #EmploiFormation
Denys Bédarride
mercredi 14 août 2019 Dernière mise à jour le Mercredi 14 Août 2019 à 08:27

Le ministre libyen de l’Economie, Ali Al-Essawi, a annoncé le 4 août 2019 que son ministère allait lancer un projet de métro de 10 Mds EUR.

Ali Al-Essawi a indiqué avoir rencontré « des investisseurs » et les autorités libyennes concernées. Ce projet serait mis en œuvre sans financement de l’État libyen, et créerait 40 000 emplois.

Il a néanmoins précisé que « de tels projets nécessitent des sommes énormes et il est difficile de les obtenir dans le contexte d’instabilité actuelle des prix du pétrole, sachant que le pétrole est la principale source de revenus de la Libye ».

Le ministre a ajouté qu’un comité sera formé conjointement avec les investisseurs afin de continuer à travailler à la concrétisation du projet. De nombreux Libyens ont critiqué le ministre et le gouvernement sur les médias sociaux, les accusant de vouloir tirer profit du projet et dilapider l’argent libyen. 

Source : Service Économique Régional Tunisie-Libye // Economic Service Tunisia-Libya ; Ambassade de France en Tunisie // French Embassy in Tunisia

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *