Coup de projecteur sur Orcam, une start-up israélienne à fort potentiel
#Actualite #AideAuxEntreprises #AvisDExperts #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Politique #VieDesEntreprises #ISRAEL
Rédaction Ecomnews Med
lundi 19 août 2019 Dernière mise à jour le Lundi 19 Août 2019 à 12:34

Orcam, une compagnie israélienne qui opère dans le secteur de la santé et du bien-être, fait partie des 38 licornes mondiales spécialisées dans la santé.

D’après un rapport publié récemment par Global Healthcare, Orcam est l’une des rares startup ayant atteint une capitalisation boursières supérieure à 1 milliard de dollars. Le rapport de Global Healthcare, rend compte de l’activité des licornes internationales au cours du deuxième trimestre de 2019. Se situant majoritairement aux Etats Unis (21 licornes), en Chine(9), au Royaume Uni(3), en Allemagne(2), en France(1), en Suisse, ainsi qu’en Israël, la valeur boursière totale de ces licornes est estimée à près de 90,7 milliards de dollars d’après le rapport.

En Israël, c’est Orcam qui remporte les lauriers. La société a été fondée en 2010 à Jérusalem par les deux entrepreneurs éminents Amnon Sashua et Ziv Avirma qui ont accumulé de l’expérience grâce à leur ancienne entreprise de technologie automobile Mobileye , société vendue pour un montant record de 15,3 milliards de dollars.  

Concrètement, l’entreprise met en place des technologies de pointe pour des personnes aveugles ou à déficience visuelle, leur permettant ainsi de lire, voter et être autonome.

CB insights, la compagnie de gestion de données basée à New York qui a publié le rapport, explique que c’est une première pour les entreprises mondiales de la santé. Les investissements à destination du secteur sanitaire n’ont jamais été aussi massifs à l’instar d’Orcam qui doit sa place dans le classement de Global Health à une levée de fonds de 30,4 millions de dollars en 2018.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *