Israël : visite d’une délégation israélienne au Tchad
#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #ISRAEL
Rédaction Ecomnews Med
mercredi 21 août 2019 Dernière mise à jour le Mercredi 21 Août 2019 à 09:33

Du 5 au 7 août 2019, une délégation israélienne s’est rendue au Tchad afin d’impulser une future coopération dans divers secteurs, énergie, éducation, commerce entre autres d’après un communiqué du ministère de l’Economie.

Cette visite officielle a été organisée sous la houlette du directeur du Commerce extérieur au sein du ministère de l’Economie, et ce dans un contexte de rétablissement des relations entre l’Etat juif et le Tchad, pays à majorité musulmane. Objectif ? Consolider les relations diplomatiques entre les deux pays, après plus de 40 ans de rupture de tout lien diplomatique.

Les mandataires israéliens ont rencontré plusieurs ministres et hauts responsables tchadiens, notamment les représentants de la Banque mondiale et de l’ambassade américaine au Tchad, qui ont promis de visiter Israël.

En revanche, les autorités israéliennes n’ont donné que peu de détails sur le contenu de cette visite, notamment sur la composition de la délégation.

L’Etat israélien fournit des efforts notables pour entretenir ses relations avec le continent africain. Pour rappel, le Premier ministre Netanyahu s’est rendu en Afrique à trois occasions au cours des deux dernières années, au Rwanda, au Kenya, en Ethiopie, en Ouganda, au Liberia et au Tchad en janvier dernier. Le président tchadien Idriss Déby avait invité son homologue lors d’une visite historique à Tel Aviv au mois de novembre dernier. 

Houda Maarouf  

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *