Maroc : Hassane Amor réduit sa participation dans le capital de sa société Microdata
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #MAROC
Rédaction Ecomnews Med
lundi 9 septembre 2019 Dernière mise à jour le Lundi 9 Septembre 2019 à 07:32

Le marocain Hassane Amor a réduit sa participation dans le capital de sa société Microdata. Selon une récente note publiée par l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), ce dernier a cédé 167 000 actions de sa société au prix de 300 dirhams l’action. Cela représente 10 % du capital de l’entreprise, cédé à un montant global de 50,1 millions de Dirhams (5,1 millions $).

Suite à cette cession, Hassane Amor, qui détenait auparavant 70,16 % de parts dans le capital de la société Microdata, détient à présent 60,16 de parts. Difficile de se prononcer sur les raisons exactes ayant motivé la décision du directeur général de cette entreprise marocaine.

Dans ses résultats financiers arrêtés à fin juin 2019, la société spécialisée dans la commercialisation et le déploiement d’infrastructures informatiques au Maroc évoque une augmentation de ses besoins en fonds de roulement. Les concours bancaires sollicités par Microdata ont partiellement financé ces besoins de liquidité.

La firme pourrait utiliser les fonds mobilisés sur le marché financier à cet effet, mais également pour financer ses projets d’expansion au Maroc.

Microdata a clôturé le premier semestre 2019 en réalisant un chiffre d’affaires de 411,3 millions de dirhams, en hausse de 31,2 % par rapport aux 313,6 millions de dirhams affichés au premier semestre 2018.

L’encours de l’endettement de l’entreprise a été quasi-stable au cours de la période, se situant à 136,4 millions de dirhams au 30 juin 2019 contre 135,2 millions de dirhams sur la même période en 2018.

Source : Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *