Tunisie : 355 millions de $ pour le financement des projets et des programmes de développement économique et social
#Actualite #Decideurs #Economie #Emploi #TUNISIE
Denys Bédarride
mercredi 11 septembre 2019 Dernière mise à jour le Mercredi 11 Septembre 2019 à 07:06

Le 28 août 2019, les Etats-Unis ont accordé à la Tunisie un don de 1 milliard TND, environ 335 millions de USD sur 5 ans. Pour quels objectifs ?

 

Un accord de don des Etats-Unis à la Tunisie a été signé mercredi 28 août 2019 au terme d’une cérémonie présidée par le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laadhari, accompagné de l’Administrateur adjoint de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) pour le Moyen-Orient, Michael Harvey, du Chef du bureau de l’USAID en Tunisie, Peter Riley, et de l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Donald Blome.

Ce don, d’une valeur de 1 milliard TND (environ 335 millions de USD), s’inscrit dans le cadre d’un programme de coopération et d’appui américain, d’une durée de 5 ans (2019- 2024). Il sera dédié au financement des projets et des programmes de développement économique et social dans des domaines qui figurent parmi les priorités de la Tunisie à court et moyen termes dont la promotion de l’initiative privée, la création d’emplois et la promotion de la bonne gouvernance.

 

Source : Service Economique Régional Tunisie / Libye – Ambassade de France en Tunisie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *