Élections en Israël : L'histoire semble se répéter ! Le suspens reste entier
#Actualite #Decideurs #Economie #Politique #ISRAEL
Eric Emmanuel Galland
mercredi 18 septembre 2019 Dernière mise à jour le Mercredi 18 Septembre 2019 à 08:59

Hier, pour la deuxième fois cette année, les israéliens étaient donc appelés aux urnes pour les élections nationales. En fin de soirée, les premiers sondages révélaient des résultats semblables au scrutin du mois d’avril, qui n’avait pas permis à Benyamin Netanyahu de constituer une majorité.


Encore une fois les favoris du Likoud et du mouvement Bleu et blanc sont au coude à coude. Le parti nationaliste de Benyamin Netanyahu serait crédité de 30 à 32 sièges tandis que Benny Gantz, leader du mouvement centriste Bleu et blanc, serait crédité de 32 à 34 sièges.

Si les résultats sont confirmés, les deux candidats devront finement composer des alliances pour réunir 61 députés, seuil de la majorité. Ils restent en attente la décision de Avigdor Lieberman, du parti Israël Beitenou, crédité de 8 à 9 sièges. Ce dernier, qui n’a pas encore précisé s’il soutiendrait le Likoud ou le mouvement Bleu et blanc a plaidé pour un gouvernement d’union nationale.

L’histoire semble donc se répéter et les Israéliens porteront une oreille attentive aux discours d’Israël Beitenou de Avigdor Lieberman qui pourra faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *