Tunisie : Les Clusters maritimes tunisien et français ont signé un accord de coopération
#Actualite #Decideurs #Economie #TUNISIE
Denys Bédarride
jeudi 19 septembre 2019 Dernière mise à jour le Jeudi 19 Septembre 2019 à 07:45

Le jumelage entre les Clusters maritimes tunisien et français a été signé à Tunis le 11 septembre 2019 par leurs présidents respectifs, Ezzedine Kacem et Frédéric Moncany de Saint-Aignan.

 

Signé en présence de l’ambassadeur de France en Tunisie Olivier Poivre d’Arvor, et du secrétaire général de la Mer, Denis Robin, le partenariat de jumelage permettra un partage d’expériences et de bonnes pratiques sur toutes les thématiques économiques liées à la mer et au littoral (transport, tourisme, environnement, énergie, pêche, aquaculture, etc.).

Démarrée en 2014, l’initiative de création du cluster tunisien avait été relancée à l’occasion du « Forum de la Mer » organisé à Bizerte en octobre 2018. Un des objectifs principaux du cluster est de contribuer activement au développement de l’économie bleue en Tunisie.

Il rassemble pour cela 22 membres fondateurs issus des secteurs publics et privés (ministère du transport, entreprises publiques, transporteurs et logisticiens, assurance, aquaculture et pêche, etc.) dont les Français CMA-CGM et le chantier naval CMR Tunisia Ship Repairs.

Source : Service Economique Régional Tunisie / Libye – Ambassade de France en Tunisie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *