Egypte : L’Italie va construire dix silos à blé pour faire face à la production de blé égyptienne
#Actualite #BuzzNews #Collectivites #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Eric Emmanuel Galland
mercredi 25 septembre 2019 Dernière mise à jour le Mercredi 25 Septembre 2019 à 06:44

Dans le cadre du troisième accord italo-egyptien d’échange de dettes, l’Egypte et l’Italie ont signé un accord pour la construction de 10 silos à blé pour une valeur de 22 millions de $.

D’après le quotidien Egypt Indépendant, un accord a été conclu entre l’Egypte et l’Italie, pour la construction de dix silos à blé verticaux, qui seront aménagés dans les gouvernorats de Sharqiya et Menufiya.

Cet accord de 22 millions de dollars s’inscrit dans le cadre du troisième accord italo-egyptien d’échange de dettes, d’une valeur totale d’environ 385 millions de dollars.

Le chantier sera mené par l’Egyptian Holding Company for Silos and Storage, le principal fournisseur de blé de la General Authority for Supply Comodities.

En juillet dernier, le pays avait déjà conclu un accord de 14 millions de dollars avec l’OFID (fonds de l’OPEP pour le développement international) pour installer deux silos à blé à Port-Saïd.

D’après l’USDA, la consommation de blé en Egypte devrait dépasser les 20 millions de tonnes, pour l’année 2019.

Cette donnée explique en partie l’importance de la modernisation des structures de stockage du pays et d’introduire des technologies modernes dans le système de gestion de la filière blé.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *