Le groupe Saint Gobain est présent en Egypte à travers deux entités : Saint Gobain Gyproc qui, dès 1999, exploite trois carrières et unités de transformation (Sadate city, Borj el Arab et Ismaïlia) et, depuis 2008, Saint Gobain Glass. Deux autres filiales du groupe se sont récemment installées en Egypte pour couvrir toutes les gammes de produits du groupe : Weber et Isover.
Depuis 2008, Saint Gobain Glass a investi 150 millions d’euros dans ce qui est devenu sa plus grande unité de production de verre plat du Moyen-Orient et qui exporte la moitié de sa production dans la région. Il manquait toutefois à cette entreprise fondée en 1665, lorsqu’il a fallu fournir en verre à miroir la galerie de glaces du château de Versailles, une unité de production de verre à miroir.
C’est chose faite depuis l’inauguration, le 3 septembre 2019, d’une nouvelle ligne de verre à miroir dans l’usine Ain Sokhna, toujours avec l’ambition de servir à la fois le marché local et d’exporter vers l’Afrique et le Moyen-Orient. Ce nouvel investissement, d’une valeur de huit millions d’euros, a été inauguré par l’Ambassadeur de France en République Arabe d’Egypte, Stéphane Romatet, accompagné du chef du service économique, Jérôme Baconin, en présence du Gouverneur de Suez.
Source : Service Économique Régional Ambassade de France au Liban
Réagissez à cet article