Tunisie : Retour sur le Salon international de l’agriculture
#Actualite #AnalyseEconomique #AvisDExperts #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Institutions #TUNISIE
Denys Bédarride
vendredi 4 octobre 2019 Dernière mise à jour le Vendredi 4 Octobre 2019 à 07:20

La 14ème édition du Salon international de l’agriculture, du machinisme agricole et de la pêche (SIAMAP 2019) a eu lieu du 25 au 29 septembre 2019 au Parc des expositions du Kram.

 

Le SIAMAP 2019 a été inauguré le 25 septembre 2019 par le chef du gouvernement en présence du ministre du Commerce, du ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, et du Secrétaire d’Etat chargé des Ressources hydrauliques et de la Pêche. 

A noter également la présence des ambassadeurs du Burkina Faso et du Qatar, invités d’honneur de cette édition, et de la Suisse (présente pour la première fois à ce salon). Plus de 550 exposants, venus de Tunisie et de 36 pays étrangers, ont pris part à cette édition 2019.

Le bureau Business France de Tunis a organisé le mercredi 25 septembre 2019 un séminaire sur « les solutions innovantes pour le secteur agricole », qui a permis à trois entreprises françaises spécialisées dans les machines, équipements et intrants de culture et de nutrition animale (Dachard, CK Industries et Laboratoires Biodevas) de présenter leur offre. 

Dans le cadre de ce séminaire, l’Ambassade de France en Tunisie et l’AFD ont présenté respectivement la ligne de crédit française destinée aux PME tunisiennes et le projet PRIMEA (programme pour la relance de l’investissement et la modernisation des exploitations agricoles) auprès du ministère de l’agriculture. 

Source : Service Economique Régional Tunisie / Libye – Ambassade de France en Tunisie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *