Deux lauréats de Tunisie ont été sélectionnés pour l’appel à projets
#Actualite #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #TUNISIE
Denys Bédarride
mercredi 6 novembre 2019 Dernière mise à jour le Mercredi 6 Novembre 2019 à 09:22

La Direction Générale du Trésor français a annoncé le 30 octobre 2019 la sélection de 2 lauréats en Tunisie dans le cadre de l’appel à projets “Solutions innovantes pour la ville durable en Afrique” qui bénéficieront d’un financement du Fonds d’étude et d’aide au secteur privé (FASEP).

La Direction Générale du Trésor a annoncé le 30 octobre 2019 la sélection de 21 projets (sur 226 candidatures, provenant de 12 pays africains) dans le cadre de l’appel à projets “Solutions innovantes pour la ville durable en Afrique”, qui bénéficieront d’un FASEP de l’ordre de 500 000 EUR.

Parmi ces projets sélectionnés figurent deux lauréats qui mèneront leur projet en Tunisie dans le secteur de l’énergie. Le premier projet, mené par Witti, vise à réduire la consommation d’électricité de l’éclairage public dans la municipalité de Ras Jebel (gouvernorat de Bizerte).

Le second projet, mené par Quadran International, a pour objectif de mettre en place un projet pilote relatif à une ferme solaire flottante en Tunisie.

Source : Service Économique Régional Tunisie-Libye // Economic Service Tunisia-Libya

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *