Comment appréhender l’Etat islamique, sa géopolitique ? Kader Abderrahim vient de publier un livre avec 40 fiches illustrées, 180 pages pour comprendre comment Daech s’est-il imposé au Moyen-Orient ? Quel impact a-t-il eu localement et à l’échelle mondiale ?

vendredi 15 novembre 2019
Dernière mise à jour le Vendredi 15 Novembre 2019 à 13:22
Comment Daech s’est-il imposé au Moyen-Orient ? Quel impact a-t-il eu localement et à l’échelle mondiale ? Comment les États luttent-ils ? Ces questions traversent l’actualité.
Des clichés à la réalité, Géopolitique de l’État islamique nous parle de lieux, de faits et de chiffres pour nous aider à y voir plus clair.
Inspiré des recherches les plus récentes sur le sujet, Kader ABDERRAHIM en collaboration avec Victor Pelpel propose 40 fiches documentées pour cerner les enjeux et les défis de ce phénomène mondial.
L’ensemble est illustré de cartes, graphiques et tableaux.
« Ce livre constitue une précieuse mise en perspective. Il permet d’appréhender le phénomène Daech dans sa globalité, d’en saisir les nombreuses ramifications et d’en comprendre les multiples impacts. » Pascal Boniface
Les auteurs :
Kader A. ABDERRAHIM est maître de conférences à Sciences Po, directeur derecherche à l’IPSE et Senior Advisor au Brussels International Center (BIC). Il est également membre du Global Finder Expert des Nations unies qui vise à faire des recommandations au Secrétaire Général de l’ONU sur le dialogue des civilisations et le rapprochement entre le Sud et le Nord.
Victor PELPEL est collaborateur du directeur de l’IRIS. Diplômé en Affaires internationales et développement à l’université Paris-Dauphine, il s’intéresse particulièrement aux enjeux stratégiques au Moyen-Orient et en Amérique latine.
Géopolitique de l’Etat islamique, aux éditions Eyrolles, 180 pages, 16,90 €
EcomNews MED Vidéos
-
Covid19 : Quel est le rôle des organisations de support…
jeudi 4 juin 2020 -
Comment la France va-t-elle s’investir et aider l’Afrique ? Vidéo…
mardi 2 juin 2020 -
EBSOMED : Quels sont les résultats concrets de ce projet…
mardi 2 juin 2020
Réagissez à cet article