Ce projet est l’un des points phares de son programme d’investissement triennal de l’entreprise marocaine.
Au cours de la période définie, la société inscrite à la cote de la Bourse de Casablanca, envisage d’ouvrir 36 magasins sous l’enseigne « Carrefour Market », 6 sous l’enseigne « Carrefour Hypermarchés » et 6 autres sous l’enseigne « Atacadao ».
Pour mobiliser les ressources financières nécessaires à la réalisation de ce projet, Label’Vie prévoit d’émettre un emprunt obligataire d’un montant de 750 millions de dirhams marocains. Le deuxième acteur de la distribution au Maroc avec 31,02 % de parts de marché, procèdera à l’émission de 7500 obligations d’une valeur nominale de 100 000 dirhams. L’ensemble des titres seront négociables de gré à gré.
Une partie de la ressource qui sera mobilisée dans le cadre de cet emprunt permettra à l’entreprise de modifier le profil de sa dette contractée sur le long terme. L’Autorité marocaine du marché des capitaux a donné son visa relatif à la présente opération.
Rappelons que Label’Vie a pour premier actionnaire avec 50,8 % de parts, Retail Holding. L’entreprise inscrite à la cote de la Bourse de Casablanca évolue dans le secteur de l’achat-vente sous la forme de libre-service des produits de consommation courante.
Réagissez à cet article