L’ Egypte veut garantir ses marchés aux jeunes entrepreneurs en créant 9 complexes industriels
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Entreprises #EGYPTE
Denys Bédarride
mercredi 11 décembre 2019 Dernière mise à jour le Mercredi 11 Décembre 2019 à 09:37

Le président de l’Autorité pour le développement industriel (IDA) d’Egypte, Magdi Ghazi a annoncé que son institution envisageait de créer neuf complexes industriels dans huit gouvernorats de Haute-Egypte afin de garantir des marchés aux jeunes entrepreneurs.

Magdi Ghazi a fait cette déclaration à l’issue du premier programme de formation sur la gestion et l’exploitation des zones industrielles.

Initié par l’IDA et l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ), ce programme de formation avait pour objectif de rendre meilleur le climat des investissements et de développer des méthodes pour la création et la gestion des zones industrielles, en améliorant les services offerts aux investisseurs.

Le président de l’IDA a en outre souligné que ce programme s’inscrit dans les reformes du gouvernement sur la gestion des zones industrielles en Haute-Egypte.

Située au sud du pays, la Haute-Egypte accuse un net retard de développement économique par rapport aux autres régions du pays. Elle concentre deux tiers des populations défavorisées d’Egypte, soit plus de 12 millions d’habitants dont la majeure partie est constituée de paysans vivant de l’agriculture, le long du Nil.

Source Agence Ecofin novembre 2019

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *