L’Allemagne a accordé à la Tunisie 300 millions d'€ sous forme de crédits additionnels pour financer le développement économique
#Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #Institutions #Politique #TUNISIE
Denys Bédarride
vendredi 20 décembre 2019 Dernière mise à jour le Vendredi 20 Décembre 2019 à 09:36

Dans un communiqué officiel, le ministère des affaires étrangères de la Tunisie a annoncé l’octroi par l’Allemagne de crédits additionnels à la Tunisie d’un montant total de 300 millions d’€ soit environ 952 M TND, pour le financement de nouveaux projets de développement dans les domaines de l’emploi, du développement économique, de la navigation, de la réforme administrative, de la gouvernance, du secteur de l’eau et des créneaux innovants.

Cet accord est intervenu lors de la 15ème session des concessions gouvernementales germano-tunisiennes, dont les travaux se sont déroulés du 10 au 12 décembre 2019.

Ces crédits sont dédiés au financement de nouveaux projets de développement dans le pays, dans les domaines de l’emploi, du développement économique, de la navigation, de la réforme administrative, de la gouvernance, du secteur de l’eau et des créneaux innovants.

L’Allemagne a accepté les propositions tunisiennes de coopération dans 7 domaines différents, dont l’emploi de tunisiens en Allemagne, le développement des exportations tunisiennes vers l’Allemagne et vers les marchés africains prometteurs, ainsi que la contribution financière au projet de l’interconnexion électrique entre la Tunisie et l’Europe.

L’Allemagne a également accepté de convertir une partie de la dette tunisienne sous forme de financements pour d’autres projets qui seront déterminés ultérieurement.

Source : Service Économique Régional Tunisie-Libye // Economic Service Tunisia-Libya. Ambassade de France en Tunisie // French Embassy in Tunisia

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *