Libye : Comment développer son économie par le dialogue ?
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Politique #VieDesEntreprises
Rédaction Ecomnews Med
vendredi 3 janvier 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 3 Janvier 2020 à 15:27

Le 10ème dialogue économique libyen s’est tenu les 15 et 16 décembre 2019 à Tunis. Retour sur ce moment !

Des experts techniques des départements d’État, de l’énergie et du Trésor des États-Unis et du Conseil de sécurité nationale ont participé aux discussions. En outre, des membres des organisations internationales et banques multilatérales de développement (UNSMIL, Banque Mondiale, etc.) étaient présents. 

La délégation française était composée de l’Ambassade de France en Libye, et de la direction générale du Trésor (service économique régional de Tunis et administration centrale). Selon un communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis en Libye publié le 16 décembre 2019, les participants ont échangé des informations sur l’état des ressources libyennes.

Les firmes internationales souhaitant investir en Libye ont discuté des approches innovantes pour développer lactivité économique en Libye. Les échanges ont également porté sur les pratiques visant à renforcer la transparence et la bonne gouvernance des institutions économiques libyennes.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *