Les Etats-Unis confirment leur aide à la Tunisie pour 2020
#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #TUNISIE
Rédaction Ecomnews Med
mardi 7 janvier 2020 Dernière mise à jour le Mardi 7 Janvier 2020 à 09:52

L’aide financière des Etats-Unis à la Tunisie en 2020 atteindra 241,4 M USD, soit autant qu’en 2019, en dépit de la volonté du Président américain Donald Trump d’effectuer des coupes drastiques dans les budgets d’assistance.

Selon la loi de financement du budget du gouvernement pour lannée fiscale 2020, un montant de 191,4 M USD sera dédié à lassistance de la Tunisie, auquel sajoutent 50 M USD provenant du Fonds de soutien économique, soit un montant total de 241,4 M USD, équivalent à celui de 2019. La proposition initiale du Président américain Donald Trump de limiter lassistance à la Tunisie à 86 M USD a été rejetée par le Congrès américain.

En outre, deux projets d’un programme financé par Millennium Challenge Corporation à hauteur de 350 M USD sur 5 ans seront prochainement mis en œuvre en Tunisie. Le premier vise à promouvoir l’innovation et l’inclusion dans le secteur de l’eau en Tunisie comme réhabiliter et moderniser des périmètres publics irrigués dans quatre gouvernorats : Kairouan, Sidi Bouzid, Kébili et Tozeur. Le second a pour but d’évaluer les obstacles à la concurrence dans les secteurs stratégiques de l’économie tunisienne. 

Source : Service Économique Régional Tunisie-Libye // Economic Service Tunisia-Libya
Ambassade de France en Tunisie // French Embassy in Tunisia

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *