Le Maroc veut lancer un programme important pour son approvisionnement en eau potable
#Actualite #Decideurs #Economie #MAROC
Denys Bédarride
samedi 11 janvier 2020 Dernière mise à jour le Samedi 11 Janvier 2020 à 12:35

Le gouvernement marocain envisage de consacrer 115 milliards de dirhams soit 12 milliards $, à son programme d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation s’étendant sur la période 2020-2027.


L’information a été rapportée par le portail d’information économique Medias24

Cette feuille de route nationale comprend l’augmentation de l’offre en eau à travers l’édification de nouveaux barrages, la gestion rationnelle de la ressource et la préservation des ressources en eau. Elle aborde également la valorisation de l’eau dans le secteur agricole ainsi que l’amélioration de l’approvisionnement dans les zones rurales.

Avec cette nouvelle stratégie, le Royaume chérifien compte notamment renforcer la gestion intégrée de l’eau dans l’optique de combler l’écart entre la demande et l’approvisionnement en eau. Il faut aussi souligner que le Maroc fait partie des principaux pays affectés par un stress hydrique important selon une étude publiée en août dernier, par le World Resources Institute (WRI).

D’après la Banque mondiale, les prévisions climatiques prévoient une baisse des précipitations et une forte chute de la disponibilité des ressources en eau du Royaume chérifien dans les prochaines décennies.

Source Agence Ecofin janvier 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *