Maroc : Sound Energy et l’ONEE se dirigent vers une prolongation au 31 mars des négociations relatives à l’achat de gaz naturel
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #MAROC
Rédaction Ecomnews Med
samedi 11 janvier 2020 Dernière mise à jour le Samedi 11 Janvier 2020 à 12:32

Au Maroc, la société gazière britannique Sound Energy vient de fournir une mise à jour de ses activités dans le pays

Selon le document, elle poursuit les négociations avec l’Office national de l’électricité et de l’eau Potable (ONEE) pour la vente de son gaz naturel, conformément au protocole d’accord signé en octobre dernier. Ces dernières pourraient se poursuivre jusqu’au 31 mars prochain.

Pour rappel, le document initial signé en octobre engage les deux parties dans des négociations qui verront l’entité publique acheter la totalité du gaz produit sur le champ Tendrara, dans l’est du royaume.

Il faut dire que les pourparlers étaient censés aboutir à un accord avant fin 2019.

L’entente d’octobre couvre les premiers 48,4 millions de pieds cubes standard produits par jour pour une période de 10 ans. Les modalités concernant la production ultérieure seront négociées dans le cadre de l’accord final de vente de gaz (GSA).

Le document prend également en compte un prix unitaire fixe pour un volume annuel minimum de 29 millions de pieds cubes par jour, qui, une fois mis en œuvre, se traduira par un revenu brut de 84 millions de dollars pour la première année attribuable à la concession de Tendrara.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *