Valérie Sabah est la nouvelle directrice générale du Technion France
#Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Institutions #ISRAEL
Denys Bédarride
mercredi 15 janvier 2020 Dernière mise à jour le Mercredi 15 Janvier 2020 à 07:51

Le Comité Directeur de l’Association Technion France, représentation française du Technion Israélien, présidé par le Professeur Jacques Lewiner, Directeur Scientifique Honoraire de l’ESPCI Paris, a nommé Valérie Sabah au poste de Directrice Générale à compter du 6 Janvier 2020.

 

Véritable “MIT du Moyen-Orient”, le Technion, Israel lnstitute of Technology, situé à Haïfa, est classé parmi les meilleures Universités au monde dans le secteur de l’innovation. Avec un pôle à New York et un autre en Chine, l’Université se caractérise par un esprit international et entrepreneurial très marqué. 

Valérie Sabah est diplômée de Paris Dauphine et de la Sorbonne en Sciences Politiques et Communication et a commencé sa carrière dans les départements internationaux de grands groupes publicitaires à Paris et à Londres (Zenithmedia, McCann Erickson, Euro RSCG).

Elle a ensuite consacré plusieurs années à la recherche, dans le domaine de la lutte contre les discriminations. Ayant vécu à New York, elle a étudié l’Histoire moderne d’Israël à NYU et a mené une mission de recherche à l’Anti Defamation League. 

Elle a rejoint le Fonds Social Juif Unifié en 2014 en tant que Directrice de la Communication et du Marketing, où elle a piloté des campagnes de fundraising et a participé à la valorisation de l’ensemble des actions de l’Institution, en France et à l’étranger. 

Également journaliste pour le magazine l’Arche, elle a beaucoup travaillé sur des sujets d’innovation. 

Son rôle en tant que Directrice Générale consistera d’une part à favoriser les partenariats entre les mondes industriel, académique français, et le Technion, de façon à faire bénéficier les deux parties des points forts de l’autre, et d’autre part à intensifier le lien avec les fondations philanthropiques et les donateurs privés.

” Elle poursuivra les missions régulières du Technion France, en Israël et dans les régions de France, et notamment l’organisation de rencontres entre les deux écosystèmes, Français et Israélien, ainsi que la promotion des start-up françaises et israéliennes dont le développement est encouragé par le Technion. Elle s’attachera à promouvoir au mieux les avancées scientifiques et technologiques qui ont notamment pour vocation de faire de demain un monde plus équitable. ” a précisé le président Lewiner.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *