Egypte : Orange va réaliser le centre de données et le déploiement de la plateforme de cloud computing de la nouvelle capitale administrative
#Actualite #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Denys Bédarride
vendredi 17 janvier 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 17 Janvier 2020 à 15:21

Administrative Capital For Urban Development (ACUD), la société qui détient et développe le projet de nouvelle capitale administrative d’Egypte, a confié à la société de téléphonie mobile Orange le marché de 135 millions de dollars pour la réalisation du centre de données et le déploiement d’une plateforme de cloud computing dans cette ville intelligente en gestation.

 

L’accord a été signé le 12 janvier 2020 par Mohamed Abdel Latif, le directeur général de l’ACUD, et Hisham Mahran, le directeur général du secteur d’affaires d’Orange Egypte.

Ces infrastructures permettront à l’ACUD de fournir divers services améliorés, notamment des solutions IoT, le cloud computing, l’intelligence artificielle, la Triple Play (Internet – téléphone fixe – TV) aux résidents de la nouvelle capitale administrative.

Selon Mohamed Abdel Latif, l’accord avec Orange est conforme à la stratégie de la société de l’ACUD d’exploiter tous les outils de la technologie moderne pour construire la première ville intelligente en Egypte. A sa suite, Ahmed Zaki Abdeen, le président de l’ACUD, a indiqué qu’Orange Egypt avait été choisie pour la réalisation de ces outils technologiques au regard de son expertise dans la construction et la fourniture de services technologiques aux dernières normes et spécifications internationales.

Située à 35 km à l’est du Caire, la nouvelle capitale administrative d’Egypte s’étalera sur une superficie totale de 170 000 feddans, soit 71 400 hectares. Elle sera la première des 14 nouvelles villes intelligentes qui doivent être construites en Egypte.

 

Source Agence Ecofin janvier 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *