Tunisie : Bonne opération pour la société Gourmandise grâce à une augmentation de capital de 2,4 millions de $
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Denys Bédarride
vendredi 17 janvier 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 17 Janvier 2020 à 15:19

Inma Holding réalise son premier engagement de l’année 2020 au sein de la société tunisienne de production et de distribution de pâtisserie, Gourmandise, qui prévoit d’entamer sa nouvelle phase de développement grâce aux fonds mobilisés.

 

La firme de private equity y a investi en fonds propres 7 millions de dinars (2,4 millions $). L’enseigne fondée en 1976 par Souad Kamoun, prévoit d’entamer sa nouvelle phase de développement grâce aux fonds mobilisés.

« Dès 2020, plusieurs nouveaux points de vente, certains suivant un concept très innovant, devraient ouvrir leurs portes. En parallèle, le groupe entamera son internationalisation et visera dans un premier temps les pays d’Afrique du Nord et du golfe », a commenté Radhia Kamoun (photo), la PDG du groupe Gourmandise.

Cette opération représente également le deuxième engagement du capital-investisseur Inma Holding depuis le démarrage de ses activités en juillet 2018.

La firme née d’une initiative de la société de conseil financier, Mediterranean Corporate Finance, a mobilisé dans une première étape, 50 millions de dinars pour financer des PME tunisiennes en phase de croissance et aussi en phase de restructuration financière.

 

Source agence Ecofin janvier 2020 

© Société Gourmandise

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *