Maroc : Le britannique Sound Energy pourrait construire un gazoduc de 120 km. Explication
#Actualite #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Denys Bédarride
vendredi 24 janvier 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 24 Janvier 2020 à 08:47

L’explorateur britannique Sound Energy a fait savoir que les autorités marocaines ont donné leur approbation à l’évaluation de l’impact environnemental de la construction de son projet de gazoduc dans l’Est du pays.

 

Le conduit qui reliera une usine de traitement et une station de compression au gazoduc GME aura une longueur de 120 km.

Pour rappel, le gazoduc GME (Gazoduc Maghreb Europe) est un conduit qui relie le célèbre champ algérien de Hassi R’Mel à Cordoue dans le sud de l’Espagne et est exploité par l’entreprise publique algérienne Sonatrach Spa et l’entreprise espagnole Enagas SA. Il traverse le Maroc.

La nouvelle ligne gazière permettra de monétiser le gaz des périmètres de Sound Energy dans l’Est du royaume. Par ailleurs, Sound Energy a déclaré que le processus d’évaluation de l’impact environnemental de la station de traitement et de compression de gaz proposée par Sound Energy progresse bien.

« La société estime que ces développements sont des étapes importantes dans le processus de développement et de commercialisation de la concession de Tendrara. C’est la preuve que nous progressons vers la décision finale d’investissement pour la concession », indique un communiqué.

Il faut savoir que le processus de vente de gaz par Sound au gouvernement est toujours en cours.

Source Agence Ecofin janvier 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *