Maroc : Le groupe Intelcia annonce la mise sur pied d’une filiale, Intelcia IT Solutions, dédiée au développement de services informatiques
#Actualite #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Denys Bédarride
vendredi 31 janvier 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:25

Le gestionnaire de centres d’appel et spécialiste des métiers de la relation client a doté cette nouvelle structure d’un capital de 2 millions de dirhams. Intelcia IT Solutions réalisera des prestations informatiques pour la clientèle du groupe.

 

 
La mise en place de cette filiale intervient dans le cadre de la stratégie de développement global d’Intelcia. L’entreprise contrôlée à hauteur de 65 % par le groupe de télécommunications luxembourgeois Altice, et qui couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de la relation client entend se diversifier dans des secteurs à fort potentiel tels que les services informatiques.
 
Selon le cabinet de recherche et de conseil américain, International Data Corporation (IDC), les dépenses en services informatiques au Maroc ont été estimées à plus de 550 millions $ fin 2018. La croissance de ce marché a été soutenue par des projets d’infrastructures menés par des groupes bancaires et l’Etat, poursuit IDC.
 
Source Agence Ecofin janvier 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *