Egypte : 3 accords importants signés avec la Suisse pour renforcer les investissements, l’enseignement supérieur et le textile
#Actualite #AideAuxEntreprises #Decideurs #Economie #Entreprises #Politique #EGYPTE
Denys Bédarride
mardi 11 février 2020 Dernière mise à jour le Mardi 11 Février 2020 à 08:19

A l’occasion du Forum égypto-suisse sur l’investissement organisé au Caire, les deux pays ont signé 3 protocoles d’accord visant à renforcer les investissements, améliorer l’enseignement supérieur et développer le secteur du textile.

 

 

 

Le premier accord vise à renforcer la promotion des investissements entre les deux pays et à intensifier le soutien aux petites et moyennes entreprises (PME).

Le deuxième accord relatif à l’éducation concerne l’élaboration de programmes de formation en vue de développer le secteur du tourisme en Egypte. Il s’agira notamment de la mise en place d’un programme de licence de trois ans en gestion hôtelière et touristique, ainsi que d’un diplôme professionnel d’un an à l’Université Badr du Caire (BUC).

Le troisième accord relatif au développement du secteur du textile via la société  Nile Cotton Co, la principale société de négoce de coton en Egypte, spécialisée dans le commerce du coton égyptien ainsi que du coton d’autres origines.

Rappelons que le volume des échanges commerciaux entre les deux pays s’élevait à environ 1,3 milliard $ en 2019. Plus de 60 entreprises suisses opèrent actuellement en Egypte, avec des investissements estimés à plus de 1,8 milliard $.

 

Source Agence Ecofin février 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *