Maroc : Le programme de développement urbain d’Agadir pour 2020-2024 est lancé
#Actualite #AnalyseEconomique #Decideurs #Economie #Politique #MAROC
Denys Bédarride
mardi 11 février 2020 Dernière mise à jour le Mardi 11 Février 2020 à 08:18

Le roi du Maroc, Mohammed VI a procédé le 4 février 2020, au lancement du programme de développement urbain d’Agadir (2020-2024). Il s’agit d’un projet structurant qui a pour objectif de faire de cette ville un pôle économique intégré.

 

 

Totalisant des investissements estimés à 6 milliards de dirhams soit 622 millions $, ce programme s’articule essentiellement autour de six axes.

 

Il s’agit du positionnement de la ville et du renforcement de son attractivité en tant que destination touristique nationale et internationale. Le programme vise également l’amélioration des indices de développement humain, la promotion des conditions de vie des populations ainsi que le renforcement des infrastructures de base et la consolidation du réseau routier de la ville pour une meilleure mobilité.

 

Station balnéaire réputée pour ses parcours de golf, sa large plage en croissant et sa promenade en front de mer bordée de cafés, de restaurants et de bars, la ville d’Agadir constitue l’une des principales destinations touristiques du Maroc.

 

Selon les données du Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss-Massa, les établissements touristiques classés de la ville ont accueilli 86 196 touristes en décembre 2019, contre 78 979 visiteurs au cours du même mois de 2018 ; soit une hausse de 9,14% en glissement annuel.

 

Source Agence Ecofin février 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *