Le Maroc veut soutenir les investissements des petites et moyennes entreprises (PME) dans des projets ayant un impact positif sur l’environnement
#Actualite #AideAuxEntreprises #AnalyseEconomique #Economie #Entreprises #Institutions #MAROC
Denys Bédarride
vendredi 14 février 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 14 Février 2020 à 16:18

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) vient d’allouer un prêt de 20 millions € à l’institution bancaire Crédit du Maroc. Ces fonds serviront à financer les investissements des petites et moyennes entreprises (PME) dans des projets ayant un impact positif sur l’environnement tout en contribuant au développement des chaînes de valeur dans le royaume.

 

Les fonds seront alloués sous la forme d’un prêt secondaire aux entreprises désireuses d’injecter du capital dans des projets d’énergie renouvelable et d’efficacité énergétique. Ces initiatives leur permettront à terme d’accroître leur compétitivité et d’avoir accès à de nouveaux marchés.

L’Union européenne et le Fonds vert pour le climat ont également fourni des subventions afin d’aider à la promotion et à la mise en œuvre de cette nouvelle ligne de crédit. Les bénéficiaires pourront en outre bénéficier d’accompagnements techniques gratuits pour leurs investissements verts.

En juin dernier, la BERD avait alloué un prêt similaire de 20 millions € à la Société Générale. Jusqu’ici, l’institution a injecté environ 2 milliards $ au Maroc dans une soixantaine de projets.

 

Source Agence Ecofin février 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *