Algérie : Pour tout savoir sur le mouvement Hirak qui fête ses un an, analysé en 3 articles
#Actualite #AnalyseEconomique #AvisDExperts #BuzzNews #Economie #Politique #ALGERIE
Rédaction Ecomnews Med
lundi 2 mars 2020 Dernière mise à jour le Lundi 2 Mars 2020 à 08:43

Afin de célébrer le premier anniversaire du mouvement Hirak, Ecomnews Med a analysé ce mouvement en trois articles vous offrant des angles différents.

 

Pour ceux de nos lecteurs qui veulent avoir une vue d’ensemble de nos articles sur le sujet, voici un retour sur ce que nous avons publié ces derniers jours :

 

Une analyse sur la résilience de l’Hirak après un an de contestation, et sur les motivations des Algériens qui les pousssent à continuer ce mouvement pour rénover la société.

La mise en perspective du mouvement comme inspiration pour une mémoire collective à construire et d’un nouveau discours dans le domaine des sciences sociales.

Un reportage en direct de l’Institut du Monde Arabe à Paris lors d’un débat le 20 janvier avec la participation de José Garçon, ancienne journaliste de Libération, spécialiste de l’Algérie, Habib Souadia, auteur de La Sale Guerre et ancien officier des forces spéciales de l’armée algérienne et François Gèze membre du site d’information Algeria Watch et ancien directeur des éditions La Découverte.

Nous espérons que ces sujets vous apporteront une vision transversale de ce qu’il faut savoir de ce mouvement et propre à inspirer votre réflexion.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *