La Tunisie vient de réaliser ce 28 février un des moments les plus importants du transfert pacifique du pouvoir
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Institutions #Politique #TUNISIE
Denys Bédarride
lundi 2 mars 2020 Dernière mise à jour le Lundi 2 Mars 2020 à 08:39

Le chef du gouvernement intérimaire Youssef Chahid a salué la passation du pouvoir à son successeur, Elyes Fakhfakh, affirmant qu’il s’agit d’un moment historique car c’est l’un des moments les plus importants du transfert pacifique du pouvoir.

 

C’est ce qui s’est produit lors de la cérémonie de passation de pouvoir, ce vendredi 28 février, au palais de Dar Dhiafa à Carthage.

“Nous passons le témoin après plus de 3 ans et demi passés à la tête de ce gouvernement. Je suis fier d’avoir eu l’opportunité de servir la Tunisie dans une période sensible où j’ai pris mes responsabilités”, a expliqué le chef du gouvernement intérimaire, Youssef Chahed.

“Ce fut une période difficile pendant laquelle notre pays a traversé une crise majeure à différents niveaux. Néanmoins, la Tunisie a surmonté les circonstances difficiles à ce stade et le spectre de la faillite est derrière nous”, a-t-il ajouté.

Selon Chahed, à la fin de son ère, la situation en matière de sécurité connaît une grande amélioration et la Tunisie a commencé à gagner la guerre contre le terrorisme.

Pour sa part, le nouveau chef du gouvernement s’est dit espérer “créer la stabilité dans le pays et travailler avec son équipe pour construire une Tunisie démocratique avec une économie forte et une équité sociale”.

“Nous avons un projet et un rêve pour la Tunisie, et nous espérons que nous allons tous coopérer pour cela”, a-t-il poursuivi lors de la cérémonie de passation de pouvoir.

En effet, les nouveaux membres de l’équipe gouvernementale de Fakhfakh ont prêté serment, le 27 février devant le président de la République Kaïs Saïed au palais présidentiel de Carthage après avoir obtenu la confiance du Parlement.

Source Agence Anadolu

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *