Maroc : Le groupe industriel français Saint-Gobain augmente le capital de sa filiale marocaine de 12 millions de $
#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #MAROC
Denys Bédarride
vendredi 6 mars 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 6 Mars 2020 à 08:48

Saint-Gobain, groupe industriel français spécialisé dans la conception et la distribution de matériaux pour habitat et transports, a renforcé le capital de sa filiale marocaine Saint-Gobain Sekurit Maroc avec un apport financier de l’ordre de 120 millions de dirhams (12,4 millions $), a-t-on appris de sources médiatiques

Cette recapitalisation permettra à Saint-Gobain Sekurit Maroc de renforcer son activité de fourniture de matériaux divers pour l’industrie automobile. L’opération permet de porter à un peu plus de 830 millions de dirhams, le capital de la filiale locale du groupe français.

C’est à partir de 2012 que Saint-Gobain a décidé de mettre en place une usine de vitrage automobile au Maroc pour un investissement de 150 millions de dirhams. Le groupe était déjà présent dans d’autres secteurs d’activités au Maroc.

Saint-Gobain a poursuivi ses investissements dans le Royaume dans l’optique de renforcer sa capacité de production de pare-brise et vitres latérales afin de satisfaire sa clientèle constituée d’équipementiers automobiles étrangers.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *