Tunisie : L’agence de notation financière Fitch Ratings a maintenu la notation souveraine de la Tunisie à « B+ », assortie des perspectives « négatives »
#Actualite #AnalyseEconomique #AvisDExperts #BuzzNews #Economie #TUNISIE
Denys Bédarride
vendredi 6 mars 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 6 Mars 2020 à 15:23

L’agence de notation financière Fitch Ratings a décidé, le 28 février 2020, de maintenir la notation souveraine de la Tunisie à « B+ », assortie des perspectives « négatives ». Cette évaluation demeure inchangée depuis mai 2018.

Cette évaluation demeure inchangée depuis mai 2018, date à laquelle l’agence avait maintenu la note souveraine (B+) mais révisé sa perspective de « stable » à « négative ».

Fitch Ratings justifie cette décision par les caractéristiques structurelles solides de la Tunisie comme les indicateurs de gouvernance et la diversification du tissu économique tunisien, mais souligne les taux relativement élevés de la dette publique et extérieure, le niveau préoccupant du déficit courant, et une faible croissance économique « dans un contexte politique difficile ».

Le maintien des perspectives négatives découlerait des pressions persistantes sur la liquidité extérieure, de la faiblesse des marges de sécurité budgétaire et extérieure, ainsi que de la forte opposition sociale à la mise en œuvre des réformes.

Source : Service Économique Régional Tunisie-Libye // Economic Service Tunisia-Libya

Ambassade de France en Tunisie // French Embassy in Tunisia

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *