Tunisie : La première édition du salon international de l’aéronautique et de la défense avait pour objectif de promouvoir le potentiel de l’industrie et de la défense tunisienne
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Entreprises #Institutions #TUNISIE
Denys Bédarride
lundi 9 mars 2020 Dernière mise à jour le Lundi 9 Mars 2020 à 09:18

La première édition du salon international de l’aéronautique et de la défense (IADE) s’est tenue du 4 au 8 mars 2020 à l’Aéroport International de Djerba-Zarzis en Tunisie.

 

La première édition du salon couvre un large éventail d’activités aéronautiques et de défense, et regroupe les principaux acteurs internationaux de l’industrie aéronautique et de défense de la Tunisie, mais aussi d’Afrique et du Moyen-Orient (en particulier Turquie, Pakistan, Arabie Saoudite).

Elle a réuni plus de 250 entreprises du monde entier dont les Français Thales group, ESI group et Moteur Aero distribution et accueilli 100 délégations officielles internationales, ainsi que 40 000 visiteurs.

L’objectif de cet événement est de promouvoir le potentiel de l’industrie de la défense en Tunisie.

Les crédits d’engagement affectés à la mission de la Défense Nationale s’élèvent à 4,23 M TND en 2020 selon la Loi de Finances 2020, tandis que selon L’Economiste maghrébin, l’armée est composée de 36 000 militaires de métier.

En outre, la Tunisie est l’un des pays du continent africain les plus intégrés dans la chaîne de valeur aéronautique mondiale, puisqu’elle dispose du premier centre africain de maintenance aéronautique ainsi que d’un tissu industriel aéronautique riche, qui inclut de nombreux métiers techniques et d’ingénierie (de la production à l’assemblage mécanique, le câblage, la chaudière, le composite et le traitement de surface, les services d’ingénierie et de maintenance aéronautique).

L’organisation de ce salon a été coordonnée entre les ministères de la Défense nationale, de l’Intérieur, de l’Industrie et des PME, du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, du Transport, du Tourisme et de l’Artisanat, l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) et la direction générale de l’aviation civile (DGAC).

 

Source : Service Économique Régional Tunisie-Libye // Economic Service Tunisia-Libya Ambassade de France en Tunisie // French Embassy in Tunisia

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *