Algérie : M&M France lance une nouvelle ligne de transport en groupage vers Bejaïa depuis le port de Marseille
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Denys Bédarride
mardi 10 mars 2020 Dernière mise à jour le Mardi 10 Mars 2020 à 08:31

Cette ligne est en service depuis le 29 février et propose deux départs par mois avec un transit time de 5 jours. M&M France connaît une croissance soutenue depuis 10 ans et a quasiment triplé le nombre de ses implantations depuis 2012 sur la région France-Maghreb.

 

Militzer & Münch France, prestataire international de transport et de logistique,  lance une nouvelle ligne de transport en groupage au départ de Marseille vers Bejaïa, porte d’entrée vers les grandes industries de l’Est de l’Algérie. 

Après Alger en 2009 puis Oran, la capitale économique de l’Ouest du pays, en 2018, et aujourd’hui Bejaïa, cela porte à trois le nombre de lignes de groupage maritime directes vers l’Algérie, depuis le port phocéen. Un service vers Annaba (Algérie) devrait également être lancé au cours du premier trimestre 2020.

« Ces services répondent à la demande grandissante des exportateurs vers l’Est de l’Algérie et s’inscrivent dans notre stratégie de leader des flux Europe-Maghreb, dont l‘objectif est de devenir l’acteur n°1 du transport international Europe-Algérie »déclare Guillaume de Laage de Meux, directeur général délégué de M&M France.

Depuis le 29 février, Militzer & Münch assure désormais, à destination de Bejaïa, deux départs en groupage par mois, avec un service direct à partir de Marseille, et un transit time de 5 jours. « Le dégroupage est réalisé au sein de la zone extra portuaire de Bejaïa, dans le port sec de Tixter, situé à 6 kilomètres du principal axe autoroutier du pays, l’autoroute Est-Ouest.

« Une antenne est ouverte à Bejaïa pour assurer le suivi des arrivages et des dépotages » ajoute Guillaume de Laage de Meux. En 2017, capitalisant sur une forte croissance de ses flux vers l’Algérie, M&M France a ouvert une filiale de l’autre côté de la Méditerranée, en partenariat avec un actionnaire algérien. M&M Militzer & Münch SPA a ainsi vu le jour à Alger.

Avec cette nouvelle filiale, M&M France marque son ambition de développer sa présence locale et de proposer des solutions adaptées à ce marché spécifique et exigeant. L’ouverture de cette troisième ligne depuis Marseille vers Bejaïa s’inscrit dans cette stratégie et permet une couverture complète de la côte algérienne.

Créée en 1976, Militzer et Münch France est la filiale française du groupe éponyme. Avec un chiffre d’affaires hors taxes de 95 millions d’euros en 2019, M&M France connaît une croissance soutenue depuis 10 ans et a quasiment triplé le nombre de ses implantations depuis 2012 sur la région France-Maghreb.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *