La Tunisie passe à 5 cas de coronavirus confirmés 
#Actualite #EchangesMediterraneens #Institutions #Politique #TUNISIE
Denys Bédarride
mardi 10 mars 2020 Dernière mise à jour le Mardi 10 Mars 2020 à 08:31

Le ministère tunisien de la Santé a annoncé, ce 9 mars, que le bilan des personnes contaminées au Coronavirus est passé à 5 cas confirmés après l’enregistrement de trois nouveaux cas, ce lundi.

L’agence de presse tunisienne (TAP, Officiel) a rapporté, citant un responsable du ministère de la Santé (non identifié) que “3 nouveaux cas de contamination par le Coronavirus ont été détectés, répartis entre Mahdia (est), Tunis et Bizerte (nord)”.

La source a ajouté que “le nombre total des personnes infectées par le virus est passé à cinq cas confirmés”.

La même source a noté que “les analyses médicales effectuées dans le laboratoire de référence à l’hôpital Charles Nicolle (gouvernemental), ont confirmé trois nouvelles contaminations par le Coronavirus”.

Le ministère tunisien de la Santé a annoncé, dimanche, qu’un deuxième cas de Coronavirus a été détecté chez un ressortissant venant d’Italie.

Il s’agit d’un homme âgé de 65 ans, qui a été placé en quarantaine.

Jusqu’à lundi matin, le virus avait infecté plus de 111 mille personnes, dans 109 pays et territoires, dont plus de 3 880 étaient morts, la plupart en Chine, en Corée du Sud, en Iran et en Italie. 

La propagation du virus a entraîné la suspension de la Omra (petit pèlerinage), et le report ou l’annulation d’activités sportives, politiques et économiques à travers le monde, au milieu d’efforts accélérés pour contenir la maladie. 

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *