Israël : La surveillance de masse pour lutter contre le coronavirus
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Institutions #Politique #ISRAEL
Rédaction Ecomnews Med
jeudi 19 mars 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 19 Mars 2020 à 15:11

Le service de sécurité intérieure israélien, le Shin Beth spécialisé dans la lutte contre le terrorisme est aujourd’hui autorisé à collecter des données sur les citoyens pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le virus a déjà contaminé plus de 300 personnes dans l’Etat hébreu.

 

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, Israël vient d’autoriser le service de sécurité intérieure à collecter immédiatement des données sur les citoyens via leurs téléphones portables.

Le Shin Beth pourra utiliser la localisation des malades sur une période de 14 jours ayant précédé leur diagnostic afin d’« identifier leurs trajets et les personnes avec qui elles sont entrées en contact ».

L’analyse des données sera ensuite transmise au ministère de la santé, qui préviendra par SMS les personnes susceptibles d’avoir été contaminées, en leur demandant de se placer en quarantaine chez eux.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est dit « déterminé à utiliser tous les moyens dans la guerre contre un ennemi invisible ».

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, 304 personnes ont été contaminées par le coronavirus et des dizaines de milliers sont confinées.

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *