Le président tunisien, Kaïs Saïed, a décidé, ce 20 mars une mesure de confinement en Tunisie, sauf cas de force majeure, et ce dans le cadre des mesures de lutte contre le Coronavirus.
Saïed a indiqué, dans un discours télévisé à l’issue des travaux du Conseil de sécurité nationale, que “cette mesure consiste à isoler les villes les unes des autres et à arrêter les déplacements entre elles, sauf dans les cas très extrêmes”.
Il a ajouté “que cette mesure sera appliquée pour que la majorité des citoyens restent à domicile et ne se déplacent qu’en cas de force majeure”.
Il a par ailleurs noté que “les principales zones industrielles, où travaillent beaucoup d’ouvriers, seront fermées”.
“Tous les dispositifs de l’Etat vont assurer les services vitaux, notamment la sécurité et les prestations sanitaires”, a-t-il déclaré ajoutant que “l’approvisionnement en nourriture sera également assuré et les commerces resteront ouverts”.
Saïed a également annoncé l’aménagement d’espaces pour le confinement sanitaire, indiquant à cet égard que certains propriétaires d’hôtels ont mis leurs biens à au service de la santé pour les utiliser pour la quarantaine.
Source Agence Anadolu
Réagissez à cet article