no_picture
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Institutions #TUNISIE
Denys Bédarride
mardi 24 mars 2020 Dernière mise à jour le Mardi 24 Mars 2020 à 06:43

Le bilan de personnes contaminées par le nouveau coronavirus Covid-19 en Tunisie a grimpé à 39 après que les autorités sanitaires locales aient enregistré 10 nouveaux cas de contamination au cours de dernières 24 heures. 

 
 

C’est ce qui ressort des déclarations de Nissaf Ben Alia, la directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, expliquant que 9 nouveaux cas sont des personnes venant de l’étranger. 

En effet, la première personne infectée par le virus a guéri alors que les cas de contamination ont été enregistrés dans les gouvernorats de Tunis, de l’Ariana, de Monastir, de Sousse, de Mahdia (est), de Kairouan (centre), de Gafsa, de Sfax et de Tataouine (sud), selon la responsable. 

Mardi, le Président tunisien, Kaïs Saïed a annoncé un couvre-feu partiel dans le pays à partir de mercredi, de 18 heures (17H GMT) à 6 heures locales (07H GMT), afin d’endiguer la propagation du coronavirus. 

Dans un discours retransmis par la télévision nationale, Saïed a déclaré “qu’il a émis un ordre aux forces militaires et aux forces de sécurité intérieure pour effectuer des patrouilles conjointes sur tout le territoire tunisien”. “La vie reviendra à la normale dans deux semaines au maximum“, a-t-il poursuivi. 

Le coronavirus, officiellement connu sous l’appellation de Covid-19, s’est propagé dans 172 pays. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que la pandémie était une urgence sanitaire internationale en passant le niveau d’alerte contre le virus à “très élevé”. 

Le mystérieux virus, apparu pour la première fois en Chine le 12 décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté plus de 217 000 personnes à travers le monde, dont plus de 8 970 sont décédées en Chine, en Corée du Sud, en Iran, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France et aux Etats-Unis. 

La propagation du Covid-19 a entraîné la suspension de la Omra en Arabie Saoudite, l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Source Agence Anadolu 
 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *