Pour freiner la progression du Covid-19 après l’apparition d’une centaine de cas et de trois décès, le gouvernement libanais a pris des mesures extrêmes. Selon le site LibnaNews, les autorités auraient approuvé la création d’un fonds visant à combattre le coronavirus COVID-19.
Alors que les écoles et les crèches sont déjà fermés depuis le 2 mars, les autorités ont demandé à tous les Libanais de rester confinés chez eux pendant deux semaines.
Jusqu’au 29 mars, l’aéroport international de Beyrouth, les ports et les frontières terrestres seront fermés.
A l’issue du conseil des ministres qui s’est déroulé le 17 mars, la ministre de l’information et porte-parole du gouvernement Hassan Diab, Manal Abdel Samad, a annoncé la création d’un fonds visant à combattre le coronavirus.
Le gouvernement a également indiqué la mise en place de cellules de crises au niveau des municipalités. Objectif : canaliser les besoins de la population qui reste confinée. Le Ministère de l’économie surveillera également les prix afin d’éviter toute augmentation incongrue.
Le Premier ministre Hassan Diab a déclaré que ces mesures auraient « sans aucun doute un impact sur une économie déjà en crise, mais a souligné que la vie et la santé de la population sont plus précieuses. »
Réagissez à cet article