Egypte : Le gouvernement confirme sa volonté de soutenir l'accessibilité aux logements pour les ménages à faible revenu
#Actualite #BuzzNews #Institutions #Politique #EGYPTE
Denys Bédarride
vendredi 27 mars 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 27 Mars 2020 à 15:26

L’Egypte bénéficiera d’un nouveau financement de 500 millions $ de la Banque mondiale, selon un communiqué publié la semaine dernière sur le site de l’institution de Bretton Woods.

 

Les nouveaux fonds serviront à soutenir les efforts du gouvernement égyptien visant à améliorer l’accessibilité aux logements pour les ménages à faible revenu.

Ils permettront à cet effet de renforcer la capacité du Fonds égyptien de financement du logement social et des hypothèques à concevoir des politiques et à coordonner les programmes de logements sociaux sur toute l’étendue du territoire.

Ce financement contribuera à accroître l’octroi de subventions pour l’accès aux logements abordables en augmentant le nombre de bénéficiaires de 31 %. Une stratégie qui s’inscrit dans le cadre de l’objectif du gouvernement de construire d’ici 2024, plus d’un million de logements pour soutenir les ménages à faible revenu.

« Par ce projet, nous poursuivons notre engagement à améliorer les moyens de subsistance et la productivité des Egyptiens, tout en encourageant la participation du secteur privé dans le logement social. Cela est crucial pour le succès du programme de réforme du pays », a déclaré Marina Wes, directrice de la Banque mondiale pour l’Egypte, le Yémen et Djibouti.

Rappelons qu’au total, le portefeuille de la Banque mondiale en Egypte comprend 12 projets pour un engagement total de 5,9 milliards $.

Source Agence Ecofin mars 2020

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *